FORUM PÊCHE COMPÈTITION
vous voulez nous rejoindre ? n'hésitez pas inscrivez vous...
vous êtes le bienvenue...
FORUM PÊCHE COMPÈTITION
vous voulez nous rejoindre ? n'hésitez pas inscrivez vous...
vous êtes le bienvenue...
FORUM PÊCHE COMPÈTITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PÊCHE COMPÈTITION

forum pêche
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

A VOIR: voici quelque poste du forum Coup_e11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A VOIR: voici quelque poste du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Francknord
Administrateur
Francknord


Nombre de messages : 10065
Age : 54
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/02/2009

A VOIR: voici quelque poste du forum Empty
MessageSujet: A VOIR: voici quelque poste du forum   A VOIR: voici quelque poste du forum I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:14

Article de MICHOU67



Ce monte hameçons PIEROTTIE transformé, est ultra précis pour monter des bas de ligne au millimètre près !!! ci--dessous le descriptif.

Le chariot présenté est en cuivre, mais il peut également être réalisé en alu, et en contre-plaqué.

Monte hameçon PIEROTTIE transformé.


Je vais développer le sujet en contre-plaqué, le moins cher à réaliser.


PIERROTIE, transformé longueur 70 cm.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000077f


vue de dessus du rail.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000071h


vue de côté du rail.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000073g


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000031d


PIERROTTIE : couper l’étau à la hauteur du rail. Supprimer la tige de réglage du bdl.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000062w


détail fixation PIERROTTIE , côté face avec deux vis et écrous sur le rail.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000063s


détail fixation PIERROTTIE côté pile, façonner une petite plaque en alu, visser d’abord la partie supérieure sur le filetage existant, ensuite la partie inférieure idem que la partie face.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000064e


Préparation du chariot coulissant.


Prendre un morceau de contre-plaqué long 10cm, large= largeur du rail plus 5m/m,épaisseur 1cm.
Présenter la plaquette sur le rail, à ras vers l’arrière, et dépassement de 5m/m vers l’avant, percer un trou au centre, diamètre de l’écrou de fixation sur le rail.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000074h


vis papillon, + fixation sur le rail.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000057w


ensuite coller et clouer deux pattes de guidage sur les cotés. (Photo.) pour éviter le pivotement du chariot sur son axe.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000075b


vue de face avec aiguille indicatrice sur le mètre de la longueur du bdl à réaliser.


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000060x


acheter un tourillon en bois diamètre 8m/m ( la c’est 1 cm.) (leroy-merlin, castorama.)


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000078


A VOIR: voici quelque poste du forum P1000079x


Percer un trou de 1m/m en haut du tourillon, prendre une aiguille à repriser.

Chauffer l’aiguille et la cintrer à 180° avec une pince ronde, couper à la longueur voulue, passer la partie à coller à la toile émeri, mettre de la colle cyanolite et coller dans le trou du tourillon, pointe vers le haut.

Présenter l’aiguille en face de l’étau faire un trait au crayon au dessus et en-dessous du contre-plaqué, couper le tourillon au trait inférieur.

Percer un trou de 8m/m à l’avant du chariot, centré sur l’étau, prendre le tourillon et le coller dans le trou, niveau trait de crayon supérieur, colle à bois, faire attention que l’aiguille soit bien en face de l’étau.

Aiguille sur le chariot plus fine percer un trou diamètre de l’aiguille et coller pointe en bas cyanolite. ( collage de l’aiguille plus en avant où arrière sur le chariot aucune importance ) par contre le plus près du rail oui.

Bon voilà c’est presque terminé.Essais longueur de bas -ligne.



Ex : nous voulons une longueur de bdl. de 20 cm. dévisser légèrement la vis papillon, et coulisser à la longueur approximative des 20 cm. quelques essais seront nécessaire pour avoir la bonne longueur , bas de ligne légèrement tendu (dans la boite bas de ligne) .

Prenez votre temps , mais il est impératif d’avoir la longueur du bas de ligne pile poil, avant le collage du mètre.

Acheter un mètre ruban le moins cher possible.

Glisser le mètre sous l’aiguille en face des 20cm. Couper le surplus du mètre de chaque côté du rail.

A l’arrière du mètre , mettre un léger filet de silicone, ensuite faire glisser le mètre sous l’aiguille en prenant soin, que les 20cm. Soit pile poil en face de l’aiguille. Laisser sécher.

Et voilà vous aurez un monte bas de ligne ultra précis,

Ex : vous voulez un bas de ligne de 40cm02, et bien vous aurez un bas de ligne de 40,02 cm.

Pour finir coller un morceau de moquette (silicone) sous le rail. Vous pourrez monter vos bas de ligne dans la salle à manger sans que madame ait quoique ce soit à vous reprocher !!!!



Ps : je peux faire des bas de ligne de 70cm de longueur, mais rien ne vous empêche d’avoir un rail plus long où plus court.

MICHOU 67


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article de FRANCKNORD

Bonjour à tous,

comme promis voici comment je fabrique mes flotteurs en photo...
pour cela il vous faut pas beaucoup d'investissement la preuve en photo...

le petit matériel qu'il vous faut
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0010

baguette de balza de différent diamètre, quille inox et quille carbone de différent diametre
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0011

coupé le balza à la longeur désirer
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0012

ensuite il vous faut une quille et une antenne
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0013

coller la quille et l'antenne au corp du balza
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0014

ensuite placé le flotteur dans la mini perçeuse
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0015

voila une fois installer
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0016

le papier de verre
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0017

maintenant commencé le ponçage miniçieusement
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0018

à vous de lui donner la forme que vous voulez
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0019

ponçé l'autre partie
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0020

quelque minute plus tard
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0021

ensuite prendre un papier de verre plus fin pour la finition
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0022

poncé tout le corp du flotteur
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0023

pas mal non ?
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0024

pour l'oeillet prendre un fil de cuivre
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0025

torçader le fil de cuivre sur la quille du flotteur ce qui vous donnera l'oeillet que vous couperez a la longeur souhaiter
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0026

voila un fois terminée
A VOIR: voici quelque poste du forum Bild0027

il vous reste à lui mettre le durciseur, peinture et vernis ....
avec un peu de patience vous pouvez faire de trés beau flotteur et qui pêche trés bien ...
tout simple NON ?



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article de NAWAPÊCHE

UNE HEURE DE FOLIE



Et hop 6h30 debout, il est l'heure de ce lever pour conduire ma fille au bus pour le collège et de suite après je vais en profiter pour me faire une petite pêche aux leurres, enfin plutôt avec un leurre, mon leurre du moment le savagear minnow blanc à points noirs Wink

7h15 me voila sur le départ pour aller chercher le sandre et un ou deux brochets (on ne sais jamais Cool )

7h45 j'ai les pieds dans l'eau et je vais faire mon premier lancé ..... voila mon leurre de retour ..... deuxième lancé je laisse le leurre arriver sur le fond ... l'anime un peu et l'attaque se produit .... je ferre aussitôt et quelques minutes plus tard je tiens un sandre entre mes mains



A VOIR: voici quelque poste du forum 210


A VOIR: voici quelque poste du forum 110


ça commence pas trop mal et une fois après avoir mis le sandre dans le sac de concervation (oui pour les photos se sera mieux plus tard Wink ) je relance à nouveau et de suite une nouvelle attaque qui se fini par un deuxième sandre


A VOIR: voici quelque poste du forum 310

A VOIR: voici quelque poste du forum 410


[b]et bien je suis en vaine et hop dans le sac pour la photo et je repart pour d'autres lancés .... deux ne donneront rien .... et je relance laisse descendre mon leurre .... m'allume une cigarette ... reprend contact et hop une nouvelle attaque mais je sens que c'est déjà plus lourd et je me souviens encore du combat de ma dernière sortie .... monsieur esox est de retour et il a l'air pas mal .... il me prend du fil mais au bout d'un moment il se laisse faire et le voila pendu au de mon bras .... il est bien gras et doit faire plus de 80 j'arrive sur le bord pour lui enlever le leurre et le mesure il fait 89cm .... je suis heureux et heureusement que j'ai un autre sac de concervation pour le garder ....


A VOIR: voici quelque poste du forum 1010


pas mal en une demie heure de pêche Very Happy ... je change de leurre car le dernier n'a pas supporté l'attaque du brochet et reprend la mes lancés et hop encore une attaque et hop encore un sandre Cool Laughing



[center]
A VOIR: voici quelque poste du forum 510

A VOIR: voici quelque poste du forum 610


je me dis que ma pêche est faite et que maintenant tout ce que je peux prendre ne sera que du bonus donc j'en profite et relance à nouveau ... après plusieurs lancé, je vois un joli remous à 4m de moi donc de suite je lance dessus et hop un nouveau combat qui se fini par un brochet de 73cm ....Cool


A VOIR: voici quelque poste du forum 810

A VOIR: voici quelque poste du forum 710


Je me dis que maintenant c'est fini et que je vais faire encore un lancé ou deux et à mon deuxième lancé nouveau coup de tête, je ferre et lorsque je vois un brochet d'environ 60 arriver à mes pieds, je me dis qu'au premier coup de tête je vais le perdre car le leurre est vraiment au bord et ça ne loupe pas au moment de le prendre .... coup de tête et décroche ... et bien vous allez me croire si vous voulez mais j'étais content de ne pas l'avoir attrapé drunken .....

Voila j'ai pêché exactement 1 heure et j'ai fait deux brochets, trois sandres et une décroche .... c'était une heure de folie Cool cheers

après les photos tout les poissons sont repartis dans leur éléments et j'en suis bien content

a+ pour une autre sortie ........
Wink

_________________
bon surf sur le forum Francknord
A VOIR: voici quelque poste du forum 686-2610
PS: N'oubliez pas de m'envoyer votre photo en action de pêche pour le Trombinoscope, Merçi à vous... Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ne prend que quelques secondes. Répondre à un sujet c'est participer à la vie du forum et cela ne prend aussi que quelques secondes. Vous l'avez compris sur le forum nous souhaitons des membres actifs pour le bien de tous... Merçi de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsensasvilleneuvedascq.blog4ever.com/blog/index-449453
Francknord
Administrateur
Francknord


Nombre de messages : 10065
Age : 54
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/02/2009

A VOIR: voici quelque poste du forum Empty
MessageSujet: Re: A VOIR: voici quelque poste du forum   A VOIR: voici quelque poste du forum I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:37

Bonjours à toutes et tous,

J'ai encore fait un rêve cette nuit lol! alors j'ai décidé de le vivre en réel et de vous le faire partager....(quel coquin ce francknord Laughing )

Voilà la chose...
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0920




Le Matériel que j'ai besoin pour réalisé mon Strippa:

>Un foret du diamètre de la tulipe interne ou externe
>Un emmenchement de votre choix
>Une perceuse
>Une tulipe
>Un connecteur
>Un élastique creux
>Un tube de colle
>Résine liquide ou vernis
>Cutters

A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_1010

A l'aide votre votre perceuse percé un trou délicatement sans forcé car sa rentre tout seul...
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0916

Placer la tulipe du diamètre de votre choix en ajoutant la colle ensuite le vernis...
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0917

Couper l'éxcédent de la tulipe en prenant soin de laisser 2 à 3 minimètre dépasser....
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0918

Voila une fois coller
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0919

Reste à passer votre élastique et voilà...
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0920


Je suis certain que vous aussi vous avez plein d'idée, alors faite comme moi partager en image vos idées quelqu'elles-soient....

Francknord qui aime rêvé... lol!

_________________
bon surf sur le forum Francknord
A VOIR: voici quelque poste du forum 686-2610
PS: N'oubliez pas de m'envoyer votre photo en action de pêche pour le Trombinoscope, Merçi à vous... Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ne prend que quelques secondes. Répondre à un sujet c'est participer à la vie du forum et cela ne prend aussi que quelques secondes. Vous l'avez compris sur le forum nous souhaitons des membres actifs pour le bien de tous... Merçi de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsensasvilleneuvedascq.blog4ever.com/blog/index-449453
Francknord
Administrateur
Francknord


Nombre de messages : 10065
Age : 54
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/02/2009

A VOIR: voici quelque poste du forum Empty
MessageSujet: Re: A VOIR: voici quelque poste du forum   A VOIR: voici quelque poste du forum I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Bonjours à toutes et tous,

Cette nuit j'ai rêvé que je fabriquer des flotteurs à carpe à moindre coût Laughing

Pour cela il vous faut trés peu de matériel:
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0910

1ere étape: Coller l'antenne sur la quille fibre ou carbone
2eme étape: passé a l'aide d'un passe bouilette la gaine dans le corp du témoin
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0911

Une fois la gaine passé et coller
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0912

Trés simple Non ? couper les surplus de gaine à l'extremité du témoin
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0913

Et voici le flotteur à fil intérieur qui est trés facile à réalisé
A VOIR: voici quelque poste du forum Dsc_0914

Reste à les peintres et ensuite à monter sur un 18/100 pour les pêches de bordure lol!

A vous de jouer



_________________
bon surf sur le forum Francknord
A VOIR: voici quelque poste du forum 686-2610
PS: N'oubliez pas de m'envoyer votre photo en action de pêche pour le Trombinoscope, Merçi à vous... Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ne prend que quelques secondes. Répondre à un sujet c'est participer à la vie du forum et cela ne prend aussi que quelques secondes. Vous l'avez compris sur le forum nous souhaitons des membres actifs pour le bien de tous... Merçi de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsensasvilleneuvedascq.blog4ever.com/blog/index-449453
Contenu sponsorisé





A VOIR: voici quelque poste du forum Empty
MessageSujet: Re: A VOIR: voici quelque poste du forum   A VOIR: voici quelque poste du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A VOIR: voici quelque poste du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit du FORUM
» Réglement et Conditions d'utilisation du forum
» Vous voulez devenir membres du FORUM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PÊCHE COMPÈTITION :: VISITEURS ou INVITÈS :: VISITEURS et INVITÈS-
Sauter vers: